Chantez avec nous et imaginez un monde meilleur pour les enfants !

 Ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF au Bénin, Zeynab Abib chantant sa version de IMAGINE

Cotonou - 12 Décembre 2014. A l’occasion des 25 ans de la Convention relative aux droits de l’enfant, l’UNICEF lance le projet #IMAGINE et vous appelle tous à enregistrer et filmer votre interprétation de la chanson de John Lennon, Imagine, grâce à une application téléchargeable permettant de transférer directement vos vidéos.


Le projet #IMAGINE présente une nouvelle expérience numérique interactive permettant à quiconque d’enregistrer sa propre version d’Imagine, [ici] un hymne emblématique de paix et d’amour. L’initiative réunit l’artiste Yoko Ono, le DJ David Guetta, des Ambassadeurs itinérants de l’UNICEF et de nombreux autres prestigieux soutiens afin de créer un moment unique dans l’histoire de la musique qui mettra en lumière les défis auxquels sont confrontés les enfants dans le monde.


Engagée et enthousiaste, l’Ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF au Bénin, Zeynab Abib a enregistré sa version d’IMAGINE.

« Quel honneur de reprendre cette chanson de John Lennon pour faire respecter les droits des enfants du Bénin et du monde entier ! », a dit Zeynab.

« J’imagine un monde meilleur pour les enfants mais surtout je souhaite que tous autant que nous sommes sur cette planète imaginions ensemble un monde meilleur pour les enfants ! ».

C’est aussi l’ambition de la chanson RESPECTEZ NOS DROITS composée par Zeynab à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant. Sur un air rythmé et festif la star béninoise appelle la population à promouvoir et défendre les droits des enfants.

« La chanson de John Lennon nous amène à imaginer un monde uni, la chanson de Zeynab nous appelle à le réaliser ! Nous avons besoin de rêver et nous avons besoin d’action pour que le respect des droits des enfants devienne la règle et non l’exception », a dit la Représentante de l’UNICEF au Bénin, Dr Anne Vincent.

Les enregistrements individuels d’Imagine, ainsi que ceux des Ambassadeurs itinérants de l’UNICEF et d’autres artistes, seront combinés en une version « mondiale » multilingue produite par David Guetta. Toute personne enregistrant la chanson a la possibilité que son chant et sa vidéo soient utilisés dans la nouvelle version d’Imagine de l’UNICEF et dans le clip musical l’accompagnant. Les participants au projet peuvent partager leur propre enregistrement du classique de John Lennon avec leurs amis et leur famille sur les réseaux sociaux et encourager les autres à enregistrer aussi leur version.

Participez et enregistrez dès à présent votre version d’#IMAGINE ici et regardez et partagez les chansons de Zeynab pour les enfants du Bénin Respectez nos droits et Imagine.


Pour plus d’informations visitez notre site UNICEF Benin et rejoignez-nous sur Facebook @UNICEF Benin
Pour toute information complémentaire, merci de contacter :
Hadrien Bonnaud, Spécialiste Communication: Email : hbonnaud@unicef.org Tel : +229 61 19 97 27