Les Nations Unies offrent un important lot de fournitures de bureau à l’Unité de Gestion de l’UNDAF

 Le Représentant de l'OMS, Youssouf Gamatie, et le Coordonnateur Résident, Rosine Sori Coulibaly remettant les lots de fournitures de bureau au Coordonnateur de l'unité de gestion et de coordination de l'UNDAF, Médard Padonou

Cotonou, le 6 juillet 2015 : le Système des Nations Unies au Bénin a offert ce jour, un important lot de matériels et fournitures de bureau l’Unité de Gestion de la Coordination du Plan Cadre des Nations Unies pour l’Assistance au Développement du Bénin (UGC/UNDAF), en vue d’améliorer son fonctionnement. L’UGC/UDAF sert d’interface entre les Nations Unies et le Ministère en charge du Développement. Une insuffisance de moyens matériels et

 

humains avait été notée pour rendre plus opérationnelle, cette unité. En effet, ce lot de matériels de bureau vient à point nommé pour appuyer et renforcer l’UGC/UNDAF qui est une structure technique de la Direction Générale des Investissements et du Financement du Développement. Ce constat avait été fait lors de la revue annuelle de l’UNDAF en décembre 2014. « Nous avions promis d’examiner la requête. Nous venons de joindre l’acte à la parole à travers les dons modestes, que nous vous apportons ce jour. Nous espérons qu’ils aideront à améliorer votre fonctionnement», a laissé entendre Dr Gamatié.

 

Le lot de fournitures de bureau a été remis à Monsieur Médard PADONOU, Coordonnateur de l’UGC/UNDAF par Dr Youssouf GAMATIE, Représentant de l’OMS en présence de Madame Rosine SORI-COULIBALY, Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies (SNU) au Bénin.

 

 Salem AOUTCHEME, Directeur de Cabinet a remercié les Nations Unies au nom du Gouvernement et plus particulièrement, du Premier Ministre pour ces dons et a promis que les résultats attendus de l’UGC/UNDAF seront à la hauteur des ambitions.

 

L’UGC/UNDAF est chargée du renforcement des capacités, de la promotion de l’Exécution nationale et de l’appropriation des projets et programmes, de la coordination de la mise en œuvre de l’UNDAF et de l’appui au suivi Evaluation de l’UNDAF. Elle compte aujourd’hui une dizaine de staffs dont trois Chargés de Programme.

 

La cérémonie de remise de dons a eu lieu en présence de Madame Noëlle OGOUSSAN, Directrice Générale des Investissements et du Financement du Développement, de Salem AOUTCHEME, Directeur de Cabinet du Premier Ministre, Chargé du Développement économique, de l’Evaluation des Politiques publiques et de la Promotion de la Bonne Gouvernance, de Dr Youssouf GAMATIE, Représentant de l’OMS et de Madame Rosine SORI-COULIBALY, Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies au Bénin.