Le Directeur Régional de l’UNFPA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, en visite au Benin

Renforcement de la promotion du Dividende Démographique, plaidoyer pour le repositionnement de la planification familiale, accompagnement technique du Programme d’action gouvernementale

UNCT-BJ_2017-02-28-UNFPADe gauche à droite: Dr Koudaogo OUEDRAOGO, Représentant Résident UNFPA Bénin ; M. Seidou ALLASSANE, Ministre de la Santé ; Mme Odile ATTANASSO, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ; M. Philippe TOBOSSI, Chargé de Programme Dynamique de Population au Bureau UNFPA ; M. Mabingue NGOM, Directeur Régional Afrique de l’Ouest et du Centre de l’UNFPA ; Mme Adidjatou MATHYS, Ministre du Travail, de la Fonction Publique et des Affaires Sociales ; M. Oswald HOMEKY, Ministre des Sports; M. Rufino d’ALMEIDA, Directeur de Cabinet du Ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement et M. Siaka COULIBALY, Coordonnateur Résident du SNU au Bénin

Cotonou, le 28 Février 2017 : A l’invitation de son Excellence Madame Claudine Talon, Première Dame du Bénin, le Directeur Régional du Fonds des Nations Unies pour la population pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Mabingue Ngom, effectuera une visite de travail au Bénin du 1er au 4 Mars 2017. Cette visite entre dans le cadre de la consolidation du partenariat entre le Fonds des Nations Unies pour la population et le Bénin.

 

A travers cette visite, l’UNFPA reconnait et renforce son appui aux efforts du Bénin pour la réalisation du bénéfice du Dividende Démographique et le Repositionnement de la Planification Familiale. Ce sera également l’occasion de renouveler son engagement à contribuer à la consolidation des acquis du pays en ce qui concerne la Réduction de la Mortalité Maternelle et néonatale.

 

Au cours de son séjour, le Directeur Régional de l’UNFPA va rencontrer plusieurs personnalités de l’Etat au plus haut niveau, à savoir, le Président de la République, ainsi que quelques membres du gouvernement, entre autres, le Ministre de la Santé, M. Seidou Allassane, la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Mme Odile Attanasso, la Ministre du Travail de la Fonction Publique et des Affaires Sociales, Mme Adidjatou Mathys, le Ministre des Sports, M. Oswald Homeky. De même, il tiendra des séances de travail avec l’Equipe Pays des Nations Unies et le personnel de l’UNFPA Bénin. Mabingue Ngom aura également l’occasion de rencontrer l’Ambassadeur des Pays Bas et la Représentante de la Banque Mondiale au Bénin et  plusieurs organisations de la Société Civile.


Le Directeur Régional Afrique de l’Ouest et du Centre, Mabingue NGOM, entouré du Coordonnateur Résident du SNU au Bénin, Siaka Coulibaly, et du Directeur Régional ONUSIDA, Djibril Diallo

Le 2 Mars 2017, le Directeur Régional participera au lancement de la Fondation Claude Talon et aura par la même occasion une rencontre avec la première Dame du Bénin. Il prendra également part au lancement du Comité National de Lutte contre le Sida prévu le 3 Mars 2017.

 

***

 

« Réaliser un monde où chaque grossesse est désirée, chaque accouchement sans danger et le potentiel de chaque jeune accompli »

 

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Frankèle Zossoungbo, tél 96187764   zossoungbo@unfpa.org