M. Guy Mesmin ADOUA OYILA, nouveau Représentant Résident du Programme Alimentaire Mondial (PAM) au Bénin

UNCT-BJ-Rep_PAM_2018M. Guy M. ADOUA Nouveau Représentant Résident du PAM au Bénin

 

M. Guy Mesmin ADOUA OYILA, nouveau Représentant Résident du Programme Alimentaire Mondial (PAM) au Bénin a pris ses fonctions le 15 janvier 2018 et présenté sa lettre d’accréditation au Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération le 17 janvier 2018.

Avant sa nomination, M. Guy Mesmin ADOUA OYILA était Directeur et Représentant Résident du PAM au Sénégal (Juillet 2016 à décembre 2017). De septembre 2012 à juin 2016, il était Directeur Adjoint du Programme Alimentaire Mondial en République Centrafricaine. De juillet 2011 à septembre 2012, il a servi en tant que Coordinateur Adjoint des Opérations du PAM dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Avant d’être le Chef de sous bureau du PAM/Dungu/République Démocratique du Congo (de 2010 à juin 2011), il a occupé successivement le poste d’Assistant Principal au Programme au bureau du PAM à Brazzaville (de 1998 à 2002) et celui du Responsable de Programme Cantines scolaires, PAM Rwanda (de 2003 à 2010).

Avant de rejoindre le PAM, M. Guy Mesmin ADOUA OYILA a servi comme Epidémiologiste/Assistant Technique Principal au Laboratoire d’Etudes sur la Nutrition et l’Alimentation, Institut Français de Recherche pour le Développement (ex-ORSTOM), Brazzaville, République du Congo (de 1992 à 1997). Il a participé à plusieurs études sur la Nutrition et l’Alimentation en milieu rural et urbain congolais ainsi qu’à des projets de transfert de technologies alimentaires. Il est également auteur de plusieurs publications et communications.

M. Guy Mesmin ADOUA OYILA est Ingénieur de Développement Rural et est Diplômé en Epidémiologie et la Nutrition Appliquée au Centre International de l’Enfance, Paris, France

M. Guy Mesmin ADOUA OYILA est de nationalité congolaise (République du Congo-Brazzaville). Il est marié et père de 5 enfants.