Une Communication Commune

 

Une Communication Commune facilite la cohérence dans la transmission des messages et le plaidoyer en matière de normes et d’opérationnalisation. Elle permet un dialogue stratégique harmonisé de l’Equipe Pays vis-à-vis des partenaires nationaux et internationaux.

Le succès de l’initiative « Unis dans l’Action » est largement tributaire de la stratégie de communication et de sa mise en œuvre en vue de susciter l’adhésion à cette réforme, et la participation de tous les acteurs concernés. Pour informer et conduire cette dynamique, un Groupe de Communication des Nations Unies au Bénin, appelé InfoCom, a été mis en place, coordonné par la Chargée de Communication du PNUD.

Le Groupe InfoCom réunit les chargés et points focaux communication des agences résidentes sous le leadership de la Chargée de communication du PNUD. Le rôle du groupe veille à ce que le Système des Nations Unies au Bénin communique d’une voie unique à travers la célébration de diverses journées thématiques internationales, des outils de communication conjoints. Ainsi, il renforce la visibilité du SNU en tant qu’entité réunissant des agences et institutions visant le même objectif, le développement du Bénin. Le groupe facilite la cohérence des messages et des plaidoyers de l’Equipe Pays.